Stage – Chargé.e d’Étude et Développement de services sécurisés OTAN H/F – Thales

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

QUI ETES-VOUS ?

–             Vous êtes actuellement en cours de formation de niveau Bac+5 minimum et possédez un bon niveau d’anglais ? (Les standards étant intégralement rédigés en anglais, un bon niveau est requis !)

–             Vous êtes doté.e d’un bon esprit de synthèse et d’initiative ?

–             Vous êtes particulièrement rigoureux.se ?

–             Vous avez une bonne maitrise des notions de routage et de réseaux ?

–             Vous êtes à l’aise avec l’outil Linux ?

–             Vous maitrisez les langages bash/batch ?

Alors ce stage est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L’initiative FMN (Federated Mission Networking) et PCN (Protected Core Networking) vise à mettre en place des mécanismes d’interropérabilité entre les différents réseaux de théâtres des membres de l’OTAN. Ces standards, les Spirale 3 et Spirale 4, techniques et organisationnels, entendent poser un cadre permettant une interropérabilité systématique des réseaux militaires alliés.

Dans ce contexte, ASTRIDE (Accès par Satellite et par Transmission hertzienne au Réseau de zone et à l’Intranet de l’Espace de bataille) est le premier réseau français à permettre une telle interropérabilité via son Kit PCN. Le Kit PCN permet le raccordement d’ASTRIDE à des réseaux étrangers afin de former une fédération de réseaux appelée le Protected Core. Ce Protected Core permet le transit de flux chiffrés sécurisés entre des enclaves de différentes nations qui lui sont raccordées.

A ce titre, vous avez pour missions de :

– Prendre connaissance de la plateforme sécurisée mise en place dans ce cadre, raccordée au réseau d’accueil ASTRIDE ainsi que des standards OTAN mis en oeuvre

– Étudier différents services de chat (XMPP), de serveur Web, de voix sur IP et de visioconférence

– Développer différentes implémentations de ces services qui soient conformes aux standards Spirale 3/4 sur des solutions standards et propriétaires Thales.

– Déployer ces services dans le domaine protégé du Protected Core.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter emploi.thalesgroup.com.

Catégories :